Comité Régional Aéronautique Région Sud
                                            CRA 12

CRA 12

ETR Voltige

Plan de relance FFA des sports aérien, formation Voltige:

Au sein du CRA,, l’Équipe Technique Régionale, est la structure instituée en 1998 par le ministère des sports pour la promotion, le développement et la structuration du sport de haut niveau. En d’autres termes, détecter de nouveaux talents en voltige et les aider à la progression vers la compétition nationale, voire internationale.

Depuis 2015, l’ETR a sélectionné près de 70 jeunes ab-initio pour les amener au cycle 1. Sur ces sélections, 12 pilotes ont pu atteindre cet objectif et participer à la première compétition exigée pour le versement d’une subvention. 

Cette forme d’attrait pour la compétition n’a pas apporté le succès escompté pour diverses raisons telles que l’éloignement de la région, une ouverture vers une carrière professionnelle ou tout simplement un désintérêt, ces jeunes ont disparus de nos écrans.

C’est pourquoi, le CRA a décidé de refondre sa politique d’incitation à la compétition voltige.

À chaque compétition, jusqu’au niveau national 2, l’ETR attribuera aux pilotes ressortissants de notre région, se classant premier, second et troisième, respectivement les sommes de 750, 500 et 250 Euros.

S’y ajoutent la somme de 150 euros pour chaque participant quel que soit son classement et une participation aux frais de convoyage de 90 €/HdV.

Destinée à encourager le pilote à poursuivre son ascension vers les compétitions nationales, chaque subvention sera versée au club d’origine dès la participation à la compétition suivante.

Vos contacts CRA12

ETR et Commission        Alain Robichon          [email protected]       06.09.98.57.20                  

         Sportive:                Jean Pierre SIRIEIX    [email protected]           06.11.58.86.27
                                        
Marc Jouan                [email protected]        06.31.62.41.16  

     

ETR et compétition Régionale:

La coupe des Alpilles est reconnue comme une compétition Fédérale Régionale de la F.F.A., qualifiante pour le niveau ESPOIRS.

L'organisation est assurée par les aéroclubs Louis Rouland et Dassault Provence, le CRA 12 subventionne l'organisation ce cette compétition.

Correspondant organisation:    [email protected]                                                                                        [email protected]